Alexia Lhoëst

Coach parentale et pédagogue

Description

Être parent est une expérience précieuse. Une expérience qui nous apporte tellement ! Mais être parent peut aussi être écrasant, épuisant. En tant que coach parentale, je peux vous soutenir, vous accompagner de manière individuelle et à travers des ateliers ciblés. Ensemble, nous pouvons créer le chemin qui vous ira le mieux pour naviguer à travers les hauts et les bas de la parentalité. 

Concrètement :

  • Nous partons de votre expérience et évoluons ensemble vers une connexion équilibrée avec votre enfant.
  • Nous travaillons sur votre connaissance et votre compréhension de vous-même et la conscience que vous avez de votre rôle de parent.
  • Nous posons les fondements des besoins et des habitudes de votre famille, tant entre les parents qu’avec votre enfant.
  • Ensemble, nous élaborons des moyens d’améliorer la communication avec votre enfant, pour une relation plus positive.
  • Grâce à l’association de séances individuelles et de séances de groupe, vous regagnez progressivement la confiance en vous.
  • Il n’y a pas de solution toute faite. C’est votre parcours personnel qui vous apporte de la clarté !

Est-ce que le coaching parental est adapté à ma famille?

Le coaching parental est évidemment dédié à toutes les familles. Contrairement au contrôle technique de votre voiture, qui se fait à une date précise et est obligatoire, c’est à chacun de décider si et quand il est nécessaire de consulter un coach parental. Mais nombreux sont les parents qui y trouvent un réel soutien et un avantage indispensable à leur vie de famille… A vous de suivre votre instinct!

 

Quelques périodes de vie qui peuvent nécessiter l’aide d’un coach parental: 

  • Lorsque survient un grand changement pour l’enfant ou les parents. Vous accueillez un nouveau membre dans la famille ? Une séparation se prépare? Des familles se recomposent? Un déménagement a lieu ?
  • Lorsque les émotions sont trop envahissantes: anxiété, pression, inquiétude, traumatisme, perte, agression. De nombreux défis sont liés aux émotions fortes. Comment pouvez-vous aider votre enfant à y faire face? 
  • Lorsque votre enfant entre dans l’adolescence. Il grandit et de nombreux changements physiques, cognitifs et émotionnels entrent en jeu. Sans parler des défis liés au numérique, à l’inclusion sociale, à l’école ou à la famille…
  • Lorsque l’enfant gagne en autonomie. Une nouvelle étape qui s’accompagne de questions sur l’estime de soi, l’identité et l’indépendance. De nouvelles limites imposées par les parents et qui induisent d’autres conflits…Comment gérer ces luttes de pouvoir (intérieures) ?
  • Lorsque vous vous sentez dépassé(e) par la gestion quotidienne de la famille, des agendas, de la logistique, des besoins et des personnalités de chacun.  Le coaching peut vous apporter une perspective différente, des outils ciblés pour y remédier.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à visiter mon site web www.alexialhoest.com, ou à m’appeler ou à m’envoyer un mail.

 

Alexia Lhoëst