Formations et actualité
Retrouvez toute notre actualité

L’autisme : Dépistage et intervention
Nastasia Blaise, spécialisée en Troubles du Spectre de l’Autisme Psychologue formée à la psychologie des apprentissages et des déficiences, mon expérience professionnelle s’est étendue à

Voix-si Voix-là
Les objectifs de la formation : d’aider les logopèdes à prendre en charge les patients dysphoniques adultes, de se familiariser avec les outils actuels d’évaluation

Prise en charge des Troubles oro-myo-fonctionnels
Formateur : Hannah Hayat, Master en logopedie, Université Libre de Bruxelles. Après l’obtention d’un Master en logopédie pour compléter trois années de psychologie à l’Université

Techniques Manuelles appliquées aux troubles oro myo fonctionnels en orthophonie – Niveau 1
Frédérique Schricke, Ostéopathe D.O, Formatrice et Ingénieure en Formation (titulaire d’un master 2)

Conférence Nutrition – Roxanne Vander Ghinste
1 – Horaire et informations : Roxanne est nutrithérapeute certifiée au Cerden. Ayant eu elle-même des dérèglements hormonaux et ne trouvant pas de solution, elle

Rééducation de la main
1 – Horaire et informations : 15 et 16 septembre 2023 avec pause café et lunch inclus par Martin Matija de 9h à 17hPrix :

Fentes palatines
1 – Horaire et informations : 6 et 7 octobre 2023 avec pause café et lunch inclus Vendredi 9-17h Samedi 9-12h Prix : 270 euros/participant

Trouble alimentaire pédiatrique
1 – Horaire et informations : Formation ouverte à tous les professionnels confrontés aux troubles alimentaires pédiatriques. Dates : 22 et 23 septembre 2023 /

La micronutrition
Normalement, l’homme devrait trouver dans son alimentation des quantités suffisantes de macronutriments (glucides, protéines et lipides) mais également de MICROnutriments (vitamines, minéraux et oligoéléments) pour

Ergothérapie : L’outil informatique en classe
La mise en place de l’outil informatique en classe peut faire peur. En effet, de nombreuses questions se posent : Est-ce vraiment nécessaire ? Qu’est-ce

Sketchnote
Utilisé en séance de méthodologie de travail pour expliquer la différence entre la mémoire à court terme/de travail et la mémoire à long terme. Souvent

Les aménagements raisonnables
Les aménagements raisonnables sont des outils mis à disposition de l’élève à besoins spécifiques (trouble d’apprentissage, handicap, déficit de l’attention…). Ces aménagements permettent à l’enfant