Allar, Diane

+32 471 50 05 06

Français et anglais

Description

Diplômée depuis 2020 en diététique et nutrition à l’institut Paul Lambin, j’ai ensuite exercé au CHU Brugmann comme diététicienne clinicienne. Principalement dans les services de gériatrie et d’endocrinologie où je donnais des consultations en diabétologies et je prenais en charge la dénutrition des personnes âgées, j’ai pu y gagner en expérience et en professionnalisme.

J’ai ensuite voyagé vers d’autres horizons, dans les caraïbes plus précisément. Cette expérience m’a permis de découvrir d’autres cultures et d’autres saveurs, c’est avec curiosité que je me suis intéressée à la cuisine créole. J’y ai même réalisé un livret diététique reprenant différents conseils d’alimentation équilibrée à destination des antillais.

Je travaille à présent à temps partiel dans une maison de repos et à mon compte en tant qu’indépendante complémentaire chez Mimosa.

En tant que diététicienne nutritionniste agrée par le SPF santé, je vous accompagne et je vous donne les clés pour atteindre vos objectifs alimentaires sans frustration et sans interdit. J’apporte une réelle importance à personnaliser chacune de mes prises en charge afin de convenir au mieux à votre mode de vie et votre rythme en tenant compte de vos préférences et de vos difficultés. L’alimentation doit rester un plaisir et ne doit pas devenir source de stress ou de culpabilité. C’est mon point d’honneur de trouver un équilibre entre plaisir et santé.

Je serai ravie de vous aider dans votre démarche alimentaire et de vous transmettre ma passion pour la cuisine et l’alimentation.

Type de prise en charge :

  • Rééquilibrage alimentaire
  • Régime alimentaire lié à une pathologie : diabète, cardiovasculaire, rénale, troubles digestifs, maladies inflammatoires, troubles hormonaux, TCA, …
  • Allergie et/ou une intolérance alimentaire,
  • Alimentation spécifique : végétarisme, alimentation de la femme enceinte et allaitante, alimentation du sportif, …

Formations / Études

  • Bachelier en Nutrition et Diététique à l’institut Paul Lambin

Formations complémentaires

Horaires

  • Mardi matin de 8h à 14h au Centre Mimosa Plasky

Informations pratiques

Non conventionnée

Tarifs :

  • 70€ – Première consultation (1h)
  • 40€ – Consultation de suivi (30 min)

Remboursements : Oui (en fonction de chaque mutuelles)