30 juin et 1er juillet de 9h à 17h 2023
Les objectifs de la formation :
- d’aider les logopèdes à prendre en charge les patients dysphoniques adultes,
- de se familiariser avec les outils actuels d’évaluation de la voix (exigés par l’INAMI) y compris l’AVQI,
- de s’exercer à l’analyse acoustique subjective afin de reconnaître et comprendre les pathologies vocales,
- d’aider le logopède à composer son projet thérapeutique au moyen d’exercices concrets, et de repartir avec du matériel pratique.
Le matériel pédagogique est riche et varié : enregistrements audios et vidéos, présentation et discussion de cas cliniques …
La formation s’adresse aux Logopèdes intéressés par la voix avec ou sans clinique, souhaitant enrichir leurs compétences pratiques.
Formateurs
Johan ALLOUCHE est Gradué en logopédie, Licencié en science du langage et Enseignant en Master en Logopédie à l’UCL. Il travaille depuis de nombreuses années au sein du service ORL et à la Voice Clinic du CHU Saint Pierre à Bruxelles. Il y réalise les bilans vocaux ainsi que les rééducations en voix chantée et parlée. Par ailleurs, il a une pratique en privé à Woluwé-Saint-Lambert.
Donatienne BOUCQUEY est Graduée et Licenciée en logopédie. Elle travaille depuis de nombreuses années au sein du service ORL des Cliniques universitaires Saint Luc à Bruxelles.
Elle y réalise les bilans vocaux ainsi que les rééducations. Elle consulte également à la Maison Médicale du Biéreau à Louvain-la-Neuve.
Depuis le mois de septembre 2022 elle assure les consultations de voix au cabinet Greenwood à Bruxelles avec le Professeur G. Desuter.
Elle participe également à la formation des étudiants de l’UCL pour le cours de phoniatrie.
Horaire et informations :
- Dates : 30 juin et 1er juillet 2023 avec pause café et lunch inclus de 9h à 17h
- Prix : 295 euros/participant (vous bénéficiez d’une réduction de 20% si vous êtes praticien dans un centre Mimosa ou si vous êtes étudiant)
- Compte : BE97 3630 1005 9849
- Communication : Formation Voix-si Voix-la juin 2023 + votre nom
(20 participants maximum pour favoriser les échanges)